Devenir un esprit de Goshin
Bonjour, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire. Mot de passe perdu ?
Page:   Début  «  1  2  3  4 

patzen


Localisation : Haut Var 83
Messages : 2139


Message privé Site Web
 

Re: Lettré et feuillu

« Réponse : 20-03-2012 08:18 »

Magnifique ce Prunus ,il y a du S Segneri dans cette ligne de tronc à coup sur !!! tongue

Sauvez un arbre ,mangez un castor ...

JPO2


Localisation : nord isère
Messages : 1717


Message privé Site Web
 

Re: Lettré et feuillu

« Réponse : 20-03-2012 10:16 »

Ca déteint, forcément, mais c'est moi qui ai fait la mise en forme , je voulais un arbre au style se rapprochant du logo de l'école .
http://www.espritsdegoshin.fr/components/com_agora/img/members/2053/mini_DSCN0797.JPG

BONSAI : "un concentré de temps et d'espace" A. MONTAGNE

natalensis

Modérateur

Localisation : Gard
Messages : 3364


Message privé Site Web
 

Re: Lettré et feuillu

« Réponse : 26-06-2012 23:30 »

Bonsoir Joel,

Peux tu expliquer ton choix de mise en forme ? Je ne connais pas sieur Segneri, donc qu'est ce qui change ou pas d'une autre personne ?

Merci par avance

Amicalement
Fabrice

www.lesjardinsdubonsai.com
«Assimiler sans être assimilé.» de Léopold Sédar Senghor

JPO2


Localisation : nord isère
Messages : 1717


Message privé Site Web
 

Re: Lettré et feuillu

« Réponse : 27-06-2012 07:24 »

J'ai cotoyé de nombreux formateurs, et ce qui pour moi différencie SANDRO de tous les autres c'est qu'il a fait les beaux arts.
Il est donc sculpteur, peintre, a étudié au Japon ( Me KOBAYACHI , vidéos sur you tube en tapant seigneri ) , certains de ses arbres ont même été primés au Japon .
Cela lui permet ( en plus de sa grande experience, comme il me l'a expliqué: j'ai vu beaucoup, beaucoup d'arbres ) d'avoir une vison instantanée de l'arbre fini, de réaliser un dessin au feutre indélébile sans jamais aucune rature .
Bien sûr , l'homme a son caractère, un fort caractère en plus de ses origines italiennes, cela crée parfois des tensions au sein des groupes de travail, et comme dans tous les groupes, il faut parfois trouver et faire des compromis.
mais pendant les cours, ce n'est jamais longtemps "la foire" , on travaille sérieusement, avec un epause toutes les 2 heures, il prend très à coeur les passages de niveaux par exemple ,  en notant tout durant l'épreuve, en faisant un bilan de chaque élève à la fin de l'épreuve, en expliquant le pourquoi et le comment de ses décisions.
Il a une préférence pour le style bunjing qu'il maîtrise à merveille ( d'où le logo ) , mais a aussi une très grande experience sur le travail des bois morts ( un bois mort sur la face avant n'est pas par exemple pour lui l'idéal et il nous en a donné la raison ) .
Dans l'école bonsai créativo, il intervient sur la partie estrhétique et surtout artistique , car il demande à certains de ses collaborateurs de venir lors des sessions pour travailler sur des des thèmes essentiels ou particuliers ( Luca BRAGAZZI par exemple pour la botanique ) .
En 5 ans d'école , j'ai progréssé sur la partie esthétique et culture beaucoup plus qu'auparavant, il nous  a apporté ce petit plus artistique qui nous manquait ( dans le groupe, nous faisons tous du bonsai depuis longtemps ), et Luca nous a permis d'affiner , d'adapetr la culture , la fertilisation propre à chaque espèce.
Se retrouver 2 fois par an est un réel bonheur , on respire, transpire tous bonsai pendant tous le week end .
Les meilleurs d'entre nous vont en fin de cette année essayer de passer le niveau 3 : démonstration sur un arbre brut en 2 heures + exposition dans un TOKONOMA de 4 arbres en cours d'aboutissement .
Dans les années à venir, certains des arbres issus de cet école ( sur 8 ans pour les plus assidus ) devraient atteindre un très bon niveau.

BONSAI : "un concentré de temps et d'espace" A. MONTAGNE

Page:   Début  «  1  2  3  4 

Index du forum » L'ART DU BONSAI » PRESENTATION, STYLE ET ESTHETIQUE » Lettré et feuillu